Claude perte de poids et PRISE DE SOURIRE ( - 55kg )

  • Extrait

    La balance affiche deux tirets. [...] Je regarde la limite et je constate 150 KG, je me dis que je dois peser plus [...] Résultat 193 KG. Et donc je me dis, allons voir cette diététicienne. Je prends rdv.... Lorsque je vois Mme ANDRE Marine, je me dis immédiatement, cette femme va m'aider: son sourire, son enthousiasme, son positivisme me disent que "yes we can" [...] Marine a compris avant beaucoup de monde que l'empathie, voire la gentillesse, faisait avancer beaucoup plus les choses. Je suis directeur d'une équipe de 25 personnes et pour moi, le management s'entend ainsi ...

  • Témoignage entier

    J'étais chez mon médecin pour un bilan sanguin. Les résultats étant globalement passables, il me dit qu'il ne va rien me prescrire mais que néanmoins, il serait intéressant que j'envisage de maigrir. Il me propose d'aller voir une diététicienne qui a son cabinet à deux cents mètres de là.

    Il est vrai que je m'étais aperçu que globalement je pouvais difficilement me déplacer. Je rentre chez moi et je décide de me peser (le médecin ne l'avait pas fait, il n'avait pas de balance, ah! ces médecins!). La balance affiche deux tirets. Comme je ne me pesais jamais, j'ai mis cela sur les piles que j'ai changées: Résultat identique.

    Je regarde la limite et je constate 150 KG, je me dis que je dois peser plus. Je prends un petit coup sur la tête et je vais sur internet commander une balance limite 180 KG: Résultat identique. Là, nouveau coup sur la tête, nouvelle commande (limite 200 KG): Résultat 193 KG. Et donc je me dis, allons voir cette diététicienne. Je prends rdv.

    Lorsque je vois Mme ANDRE Marine, je me dis immédiatement, cette femme va m'aider: son sourire, son enthousiasme, son positivisme me disent que "yes we can". Elle me propose de m'assoir sauf que le siège qu'elle me propose est trop petit pour moi (vous conviendrez que je devais être large, très large). Elle va vite me chercher une chaise sans accoudoir. Les premiers échanges ont été déterminants. Tout ce qu'elle m'a demandé c'est de lui raconter une journée type (côté nourriture et professionnel). Elle m'a simplement dit que nous allions partir de là et que le mot "frustration" n'était pas dans son vocabulaire. J'ai appris avec elle que le poids était évidemment une donnée mais qu'elle n'était pas la seule (tour de bras, de ventre, de poitrine, âge réel du corps, répartition (os, eau, masses graisseuses), etc...). Et régulièrement sans avoir eu l'impression de changer véritablement mon alimentation, je me suis mis à maigrir. Il est vrai que de mon côté, je voulais aussi relever ce défi. Dans ce genre de travail, les deux doivent vouloir sinon cela ne marche pas.

    Toujours est-il que nous nous voyions tous les deux mois ou moins et que je perdais environ un kg par semaine jusqu'à tomber à 138 KG. Et là, j'ai revécu: marcher longtemps, prendre l'avion, voyager, être dynamique). Certes 138 KG ce n'est pas la panacée, je dois continuer mais je suis déjà content de moi.

    Je veux simplement dire que Mme ANDRE Marine a permis cela. A chaque rendez-vous, il y avait du positif, bien évidemment ce n'était pas toujours bon (ne rien perdre, reprendre un peu) mais elle avait ce talent qui faisait que je ressortais de son cabinet avec un nouvel objectif que ce que je faisais c'était bien.

    Mme ANDRE Marine a compris avant beaucoup de monde que l'empathie, voire la gentillesse, faisait avancer beaucoup plus les choses. Je suis directeur d'une équipe de 25 personnes et pour moi, le management s'entend ainsi.

    Voilà ce que je pouvais dire de mon expérience avec une diététicienne qui, malgré son jeune âge, a tout compris des relations humaines et comment progresser ensemble: exigence et bienveillance et comment se nourrir l'un de l'autre. Car bien entendu, j'utilisais tous ses conseils et Mme André m'utilisais pour mon expérience, ma technique des objectifs tenus et à tenir.

    Je crois en fait que notre empathie a fait que chacun avançait pour lui mais aussi pour l'autre. Je voulais me faire plaisir en maigrissant mais aussi faire plaisir à ma diététicienne en lui prouvant que sa méthode était la bonne.

Léa -20kg, sans les reprendre !

Je m'appelle Léa, j'ai 22 ans. Je voulais absolument perdre du poids, c'est alors que j'ai rencontré Marine en septembre 2014, qui m'a ensuite suivie jusqu'en avril 2015. C'est ainsi que grâce à Marine, j'ai réussi à perdre 20 kg durant cette période et surtout à ne pas les reprendre ! La ré-orientation de mon alimentation qu'elle a pu me proposer était tout simplement parfaite : aucune sensation de frustration, avec 3 kg perdus par mois en moyenne. Son soutien psychologique était tout aussi important et bien présent. Aujourd'hui, février 2017, je n'ai toujours pas repris un gramme et je me sens très bien dans mon nouveau corps. Cette expérience m'a beaucoup changée, autant physiquement que mentalement. Encore merci Marine d'avoir contribué à ce changement fabuleux.

 

Laetitia et Lina réapprendre ensemble

J'ai fait la démarche d'aller voir une diététicienne pour ma fille de 9 ans qui se sentait mal dans sa peau et avait émis le souhait de perdre du poids. Moi même face à  des problèmes  de poids et après 20 ans de régime et de yoyo,  je me suis dit qu'il était nécessaire de demander  de l'aide.

Marine a su tout de suite nous mettre à  l'aise et nous apporter les conseils nécessaires sans aucun jugement. Son professionnalisme,  sa positivité  et sa douceur nous ont permis d'aborder les choses sans angoisse. Chaque consultation nous a permis d'affiner et comprendre ce qu'on devait améliorer. Le chemin est long et difficile mais depuis 1 an ma fille et moi apprenons les concepts d'une alimentation équilibrée . Nous gardons la notion de plaisir ce qui nous permettra je l'espère d'éradiquer de nos vies le surpoids et la sensation de frustration ressentie dans tous les régimes que j'ai fait jusqu'à  maintenant .

Laurent une alimentation pour le sport

Je m'appelle Laurent, j'ai 31 ans, je me suis mis au triathlon il y a 1 an. Avec mon métabolisme endomorphe (prise de  poids très facile), j'avais du mal à trouver un équilibre alimentaire pour garder la forme, avoir une bonne récupération sans prendre de la masse graisseuse. J'ai donc fais appel à Marine, je lui ai décrit mon régime alimentaire en détail, repas par repas et elle a modifié mon alimentation en fonction de ce que j'aime manger ou non, allant jusqu'à augmenter les rations de certains aliments et réduire sans supprimer les aliments gras. Cela m'a permis de manger l'esprit tranquille, avoir une bonne alimentation qui me permet de bien récupérer sans me frustrer ou avoir la peur de prendre du poids.

Martine

J'ai suivi les conseils de Marine André pendant quelques temps, j'ai 58 ans j'ai perdu 3 kg et j'ai beaucoup perdu en cm. Je suis très contente des résultats, très bonne diététicienne, très a l'écoute, toujours disponible et de très bons conseils. Je la conseille à tout le monde.

Stéphanie -10kgs en 8 mois, objectif atteint !

Un grand merci à Marine pour son professionnalisme, sa disponibilité, son enthousiasme et ses encouragements.

Après une prise de poids due à des problèmes familiaux (16kgs en 5 ans), je n’arrivais plus à endiguer les troubles du comportement alimentaire qui s’étaient installés (compulsions). Je ne supportais plus mon reflet dans le miroir et souhaitais maigrir vite. Du coup, j’ai essayé plusieurs « méthodes connues » et plus ou moins farfelues mais, sans succès puisque déséquilibrées et/ou frustrantes. J’étais désespérée…

Marine a su me rassurer et me faire envisager un objectif réaliste, c’est à dire un poids idéal moins ambitieux (étant donné mon âge) et une vitesse d’amincissement plus raisonnable.

Marine a établi un programme adapté à mes horaires et à mes habitudes alimentaires, incluant des écarts salvateurs pour le moral et me permettant ainsi de tenir sur la durée. Résultat, une perte de poids régulière, une motivation grandissante (d’où la reprise du sport) et enfin le plaisir de rentrer dans des vêtements que je n’espérais plus porter un jour.

Merci encore !